TINTIN AU PAYS DES SOVIETS (Hergé)


Au temps de l'URSS de Staline, le reporter belge Tintin et son chien Milou sont envoyés à Moscou par le journal Le Petit Vingtième. Un agent secret soviétique voulant empêcher Tintin de mener à bien son reportage est à bord du même train qu'eux. Alors que le train passe par l'Allemagne, il le fait exploser, afin de tuer Tintin. Tintin et Milou échappent à la mort, mais le reporter est accusé de l'attentat et est enfermé. Il réussit néanmoins à sortir de la prison, grâce au déguisement qu'il a volé à un gardien, et poursuit son voyage jusqu'en URSS. Lorsqu'il arrive avec Milou à Stolbsty, il est immédiatement traqué par le Guépéou...

Mon avis:
Cet album a été édité après la mort d'Hergé, et dans son format original, en noir et blanc (il existe une version colorisée qui est très dur à trouver, mais qui existe en ebook PDF)

Cet album n'est vraiment pas le meilleur d'Hergé, son style n'est pas encore abouti, Tintin ne ressemble pas beaucoup à celui que l'on connait, il n'y a pas de couleur, ce qui peut être rebutant pour certains. Pourtant, cette lecture a été plutôt agréable, avec beaucoup d'action, même si celles-ci sont trop irréalistes et s'enchaînent pas toujours de façon très logique.

Pour ceux qui connaissent déjà la majorité des aventures de Tintin, il peut être appréciable d'en découvrir une nouvelle, qui plus est, la première imaginée par Hergé (même si lui ne pense que ce n'en est pas une).

Livre lu pour le

1 commentaire:

  1. J'ai lu cet album il y a très longtemps, dans mon enfance, et je ne l'ai pas trouvé facile d'accès, mais c'est intéressant de le découvrir en effet. Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer