ALEX RIDER - STORMBREAKER (Anthony Horowitz)


Quatrième de couverture:
Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.

Mon avis:

Ce premier épisode est un vrai roman d'aventures/espionnage... mais ça reste un roman jeunesse, très court et avec des situations trop improbables et un héro trop incroyable,  qui donnent une dimension trop naïve et peu réaliste au livre.

Malgré tout, il y a assez de suspens et de retournements de situation pour rendre la lecture très agréable, les gadgets sont assez originaux (un yo-yo, une game boy...), les méchants ont une vrai raison pour l'être (même si elle est assez enfantine).

Bref, je vous conseil ce livre si le côté enfantin et irréaliste ne vous gène pas trop, car passé cela, cette lecture est vraiment une bonne surprise.

2 commentaires:

  1. C'est une série qui me tenterait bien...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cet auteur. J'aimerais découvrir ce livre-ci. Il m'a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer