ANTE CHRIST - TOME 1: ANGES ET DEMONS ( Kyrian Malone et Jamie Leigh)


Présentation:
Jennifer James est agent de liaison au sein du BSU, unité de profilage du FBI basée à Quantico. L'équipe du Bureau rejoint New-Haven dans le Connecticut pour interpeller le dirigeant d'une secte responsable de la disparition de plusieurs jeunes femmes. Ce que Jennifer ne sait pas en descendant dans les sous-sols de la demeure des fanatiques, c'est qu'une créature l'attend et va lui faire découvrir un tout autre monde existe...

Mon avis:
J'ai reçu cet ebook grâce à mon partenariat avec la maison d'édition STEditions, c'était mon premier alors j'étais vraiment très impatiente de le lire et je n'ai pas du tout été déçue.

Dès les premières pages, on se retrouve prisonnier de ce roman qui commence très fort: Après quelques lignes de mise en contexte, notre héroïne, Jennifer James (alias JJ) se fait kidnapper... par qui? ou plutôt par quoi? car la créature qui l'a enlevé n'est pas humaine, c'est un démon malgré son apparence.

Ensuite, le suspens ne redescend pas. Qu'est t-il arrivé aux collègues de JJ? qui est véritablement Faith? Est-elle humaine? Pourquoi est-ce Jennifer qui a été choisie pour accomplir cette prophétie? Et surtout, que va-t-il se passer? Toutes ces questions que se posent Jennifer nous tiennent en haleine tout au long du livre, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé du tout durant cette lecture.

On espère tellement trouver des réponses en lisant la suite (qui n'y répond pas forcément d’ailleurs) si bien qu'on ne fait pas attention au style, né de l'association de la plume de  Kyrian Malone et de celle de Jamie Leigh. Un style qui n'est pas très original, voir assez simpliste par moment, mais on veut la suite, pas décoder ou chercher ce qu'on a à nous dire alors ce style peu recherché convient très bien.

La naissance de l’attirance de JJ pour Faith (éditions lesbiennes obliges, ce sont bel et bien deux femmes) n'est pas cucul, comme on peut le voir dans certains romans, et on se plait à voir évoluer leur relation dans un dimension fantastique, et parfois tragique. De plus, j'ai apprécié que cette histoire d'amour lesbien soit "en bonus", et pas que l'intrigue tourne autour de ça.

Conclusion:
Je vous conseil fortement de roman si vous aimez ce genre ou si vous voulez le découvrir. Le suspens est au rendez-vous, mais attention tout de même, ce livre est destiné à un public averti.

Un dernier mot: Vivement la suite!!

Livre lu pour mon partenariat avec

2 commentaires:

  1. Il m'a l'air sympathique, et la romance change des habituelles filles qui tombe sur un homme/créture absolument magnifique blablabla...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça plutôt pas mal. En plus, moi qui ne suis pas très fan de la bit-lit, j'ai plutôt bien aimé ce livre.

      Supprimer