L'ABEILLE TUEUSE ET LA FLEUR D'OHARA - PREMIÈRE PARTIE : LES PÉTALES DE LA MÉFIANCE (Miss Macaronii)


Présentation :
Il était une fois, une petite abeille qui avait piqué son horticulteur pour s'envoler vers un champ de fleurs sauvages et goûter à un autre pollen.

Il était une fois, une jeune fleur aux larges pétales, une fleur de toute beauté, certes, mais également une fleur vénéneuse, dont le poison vous ronge comme de l'acide brûlant.

Il était une fois, une tueuse à gages.
Il était une fois, une archéologue.
Il était une fois, un contrat.

Cette histoire n'est pas un conte de fées.


Mon avis :
Ceci n'est pas un roman, ni un manga, ni une BD, comme j'ai l'habitude de chroniquer. C'est en fait une fanfiction et si je me permets de la chroniquer, c'est qu'elle est vraiment géniale ! Je tiens à vous avertir, l'auteure l'a classée : " réservée à un public averti" car comme dit dans la présentation ,""ce n'est pas un conte de fées" et il y a la présence de yuri.

Bon, venons-en au sujet principal. Comme toutes les fanfics, celle-ci se rapporte à un univers et à mon avis, c'est aussi pour ça qu'elle m'a tant plus. C'est une fanfic de One Piece, mon manga préféré, sans aucun doute (en même temps, je n'en ai pas lu des masses).

L'abeille Tueuse et la fleur d'Ohara raconte l'histoire de Nico Robin avant qu'elle ne rencontre les Chapeaux de paille. Bien entendu, c'est inventé, mais pas pour autant improbable. Et je trouve que c'est un des gros points forts de cette fanfic. Le personnage de Nico Robin est vraiment bien respecté, et les autres personnages que l'auteure a inventés ont vraiment une personnalité recherchée. 

On a aussi affaire à une histoire très bien racontée qui nous laisse en haleine tout au long des chapitres. On veut toujours connaitre la suite, et personnellement je n'ai été freinée, avec cette première partie, qu'à cause du temps de publication qui n'ai pas toujours régulier. Mais il ne faut pas en vouloir à l'auteure, elle a l'air d'être pas mal occupée.

Sinon, concernant le yuri, il n'est pas présent sur le premier plan dans cette fanfic : l'intrigue ne tourne pas autour, on a droit à une véritable intrigue tournée, non pas sur la romance, mais sur les événements.


Bref, je n'en dirais pas davantage, mais si vous êtes curieux, je vous invite à lire cette fanfic, car elle en vaut vraiment la peine. De plus, même si vous ne connaissez pas l'univers de One Piece, vous ne serez pas tellement perdus.

Liens: 

L'Abeille Tueuse et la Fleur d'Ohara - Première partie: les pétales de la méfiance

L'Abeille Tueuse et la Fleur d'Ohara - Deuxième Partie : Le Pistil de la Convoitise




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire