L'ETOILE MYSTÉRIEUSE (Hergé)


Résumé:
Intrigué par l'apparition d'une nouvelle étoile, Tintin se rend à l'observatoire où il rencontre le professeur Calys. Celui-ci lui révèle la nature de cet astre : c'est une gigantesque météorite qui semble se diriger droit vers la Terre et devrait entraîner la fin du monde. Finalement, la météorite ne touche heureusement pas la Terre, mais on apprend qu'un fragment est tombé dans l'océan Arctique. Ayant découvert grâce à une photographie spectroscopique de la météorite la présence d'un métal inconnu, Calys organise une expédition, avec les fonds du FERS (Fondation Européenne de Recherche Scientifique). L'expédition part avec Tintin, commandée par le capitaine Haddock sur le navire Aurore, et de nombreux scientifiques...

Mon avis:
Mon premier Tintin! Autant vous dire que de l'avoir relu après tant d'années m'a fait chaud au cœur.

L'histoire est assez originale, et commence par une annonce de la fin du monde, par un vieux fou ainsi que par des scientifiques plus que sérieux. S'en suit une course éfreinée et semé d’embûches avec un navire étranger qui poursuit le même but que celui de Tintin, ainsi que la découverte d'un îlot plein d'un métal inconnu jusqu'à lors.

Vous l'aurez remarqué, ce tome ne manque pas d'actions, mais on aurait pu s'ennuyer sans la présence d'un certain humour burlesque tout au long de la BD. Certaines scènes m'ont fait tordre de rire: Le professeur Calys qui ouvre la fenêtre pour prendre un peu l'air, et qui finalement se prend beaucoup d'eau. Ou alors Milou qui dit à Tintin qu'au lieu de regarder les étoiles, il ferait mieux de regarder devant lui, alors que dans la bulle d'après, notre pauvre Milou se prend un poteaux, car justement, il ne regardait pas devant lui... 

Bref, j'ai passé un très bon moment et je vous invite à faire de même!

Livre lu pour le challenge

6 commentaires:

  1. C'est les seuls livres que j'ai lus étant jeune, et dans un certains sens ce sont eux qui m'ont fait aimer le style enquête/policiers. Je m'en achete un de temps en temps, je veux ravoir toute la collections hihi.

    Bonne prochaine lecture :) ( Je suis hommequilit sur L@ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai toute la collection depuis que je suis petite. Certain appartenaient à ma mère, d'autre c'est ma grand-mère qui les avait et les autres ce sont des cadeaux de noël ou d'anniversaire.

      Supprimer
    2. Super ça :) Moi n'ai rçu 2 ou 3 de France d'une amie bloggeuse :)

      Supprimer
    3. J'ai mis ton liens de blog sur mes liens de mon blog :) Tu le verra à droite.

      Bonne fin de soirée

      Supprimer
    4. C'est super gentil ça, merci beaucoup!

      Supprimer
  2. Merci Beaucoup d'avoir affiché mon blog , c'est très gentil de ta part et je vais faire de même avec le tien :)

    RépondreSupprimer